Le cohoming, définit comme le coworking à domicile, est une nouvelle méthode d’organisation qui se répand dans les grandes villes de France. Cette nouvelle tendance conquis de plus en plus les travailleurs indépendants adeptes aux nouvelles expériences. L’Élan des talents a mené l’enquête pour vous.

Cohome est une plateforme collaborative qui permet à des particuliers d’accueillir des travailleurs chez eux. Le but est de partager son habitation afin de travailler de manière conviviale : l’hôte reçoit ses convives autour d’une table, d’une multiprise et d’un accès wifi.

Le Cohoming, comment ça fonctionne ?

Il suffit de s’inscrire sur la plateforme en fonction de sa ville et de son statut : « hôte » ou « invité ». On peut également choisir le niveau de discussion souhaité avec les cohomeurs. En échange de son accueil, l’hôte reçoit une contribution de la part de ses invités afin de pouvoir leur offrir boissons et gâteaux pour partager un bon moment.

Qui sont les Cohomeurs ?

Ce coworking revisité est idéal pour les personnes étant en freelance, les entrepreneurs mais également les étudiants ou les chômeurs.

Le fait de travailler régulièrement en petit comité avec de nouvelles personnes permet de booster la créativité et la motivation. Cette nouvelle tendance est donc un remède efficace contre le manque de motivation et contribue à l’envie de faire des rencontres.

Rencontre et Travail, quel est le lien ?

Ces deux points sont compatibles et complémentaires. Les rencontres vous apportent un point de vue extérieur sur votre projet et vous permettent de partager des idées tout en créant un nouveau réseau. Travailler en cohoming permet de partager son espace de travail dans une ambiance chaleureuse et de faire des rencontres amicales.

Pour vous aider à sauter le pas, Cohome organise régulièrement des événements de cohoming dans les grandes villes de France- dont Lyon, Grenoble, Paris, Montpellier… – afin de répandre ce nouveau concept.

N’attendez plus et partez à la rencontre de votre voisinage pour partager cette expérience enrichissante !