Management

La génération Z, une génération d’impliqués !

1 minute
Après la Génération Y, voici la Génération Z comme Zapping. Ce sont les candidats de demain ! Qui sont-ils ? Ils ont moins de 20 ans, leurs frères et sœurs sont de la génération Y. Ils sont très curieux et bien informés. Ils ne perçoivent par l’avenir comme une menace. Au contraire, les Z ont envie d’apprendre et pourront être étudiants pour toujours. Ils sont ultra-connectés car ils ont grandi avec Internet. Une chose est sûre, ils ont pris en main leur destin.

Une génération avec de nouveaux codes professionnels

A l’âge de faire des stages, la génération Z intègrent le monde du travail et seront bientôt actifs. Hyperconnectés, ils sont nés avec les nouvelles technologies et l’étiquette de “geek” est collée à leur peau ! Grâce à cela, ils ont développé une agilité cérébrale massive et une rapidité à la prise de décision. Ce n’est pas une génération qui passe son temps sur le net ou sur les réseaux sociaux pour s’amuser. Au contraire, leur socialisation passe par le communautarisme virtuel et l’international. Ils ont une forte capacité à analyser l’information en temps réel. C’est l’ère de l’instantané.

Leurs ambitions professionnelles dépassent de loin celles de leurs aînés et ils accompagnent ce monde qui est en train de profondes mutations. Bye-bye le management vertical, cette génération a envie d’égalité, de rapports directs et personnalisés. Éthique et e-réputation influencent de manière primordiale  l’image qu’ils ont des organisations, allant jusqu’à supplanter le salaire pour certains. Les “Z” privilégient le sens et l’utile.