Edito

Edito RH : faisons bouger les lignes en 2020 !

le 14/01/2020 Temps de lecture 2 minutes

Le début de l'année, c'est le moment des bonnes résolutions ! C'est pourquoi notre édito de ce trimestre parle de QVT (Qualité de Vie au Travail) pour tous les collaborateurs. Tous peuvent être moteur de changement pour faire de 2020, une année sous le signe du collectif et du bien-être !

Edito RH

Faisons bouger les lignes !

“Et si nous démarrions cette nouvelle décennie avec la ferme volonté de faire bouger les lignes concernant le sujet de la Qualité de Vie au travail (QVT) au travers de la facilitation des relations humaines, du fonctionnement en intelligence collective et de l’incarnation de valeurs humanistes ?

Qui mieux que le Directeur des Ressources Humaines, au sein d’une équipe de direction, pour être le moteur du changement dans l’accompagnement de la transformation collective des organisations et des individus

 

Apprendre aux collaborateurs et aux managers, à lâcher prise pour servir la raison d’être d’un projet ou d’une organisation, reste néanmoins un travail de longue haleine. Depuis l’apparition du concept de Qualité de Vie au Travail dans les entreprises, les attentes des salariés ont évolué. Le travail est aujourd’hui attendu comme un lieu de valorisation, d’épanouissement et de réalisation de soi, tout en respectant les équilibres vie privée et vie professionnelle.

 

Qualité de Vie au Travail, Bonheur et bien-être au Travail ne sont pas au même niveau. En s’engageant dans des actions d’amélioration, l’employeur répond à sa responsabilité morale, sociale et juridique. Parfois, les intentions se limitent à des services, proposés aux salariés. Les vrais enjeux de la QVT dépendent de la création et de l’animation de collectifs, en lien avec des valeurs humaines fortes de l’entreprise.

 

 A chacune et à chacun, je vous souhaite une très belle année 2020, pleine de convictions et de réussites !”

 

Frédéric Faye, DRH APICIL

Derniers articles